Hexplay

Mothership Module #1

Mother quoi ?

La lecture de la V1 de Mothership, ainsi qu'une première partie dessus vendredi dernier (sur le premier scénario d'Another Bug Hunt) fut une révélation (j'exagère à peine).

J'avais découvert le jeu en 2019 et sa V0. Evidemment j'ai apprécié le côté SF mais j'ai eu du mal avec plusieurs propositions mécaniques, notamment les combats (qui étaient lourds pour rien) et la gestion de la peur, du stress etc.

Cette V1 a rebattu les cartes pour proposer un jeu concis, simple et efficace. Il n'y a quasiment pas de fausses notes sur ce produit final. J'adore le SF mais j'ai vraiment du mal à trouver le remplaçant d'Eclipse Phase qui garde une place particulière dans mon coeur, même si à présent je serais incapable d'y rejouer à cause de son système.

Avec Mothership V1, je pense enfin avoir trouvé le JDR de SF qui me correspond.

Le lien vers le survival guide gratuit pour décvourir le jeu et le tester.

Alors quel projet ?

Le jeu m'ayant tout de suite inspiré, j'ai eu envie de débuter la création d'un module fortement inspiré de mes lectures récentes.

Je vous mets le pitch temporaire et je reviendrais ici pour avancer dessus sous la forme d'un dev blog :

Titre provisoire

Commun4rdes / c0mun3 / CoMoon

Le pitch

L'histoire se déroule sur la lune Caishen en orbite de la planète Ursula IV. Les forces capitalistes installées sur la planète exploitent cette lune pour ses métaux. Une colonie minière continue à exploiter la principale mine de titane (Ti).

Il y a deux ans la colonie minière s’est révoltée, les ouvriers et leurs familles se sont emparés des infrastructures et vivent en autonomie. La compagnie Jīnshǔ a tenté de casser les grèves, d’intimider les révoltés. Il y a eu des habitats explosés, des accidents douteux, des morts et des blessés suite à des escarmouches dans des lieux de vie étriqués.

Désormais c’est le statu quo, la compagnie s’est retirée et les habitants de Caishen sont isolés. Après cette seconde année ou tout était à rêver, à construire et à réaliser, que les événements semblaient s’être tassés, les mineurs de Caishen vont découvrir un artefact au fond d’une mine qui changera leur destin et celui d’Ursula IV.

Prochaine étape, créer le hook pour les PJ.

#MothershipModule